Accueil / frotsi pratique / Les chiffres clés du réseau

Les chiffres clés du réseau

Chiffres clés 2015



Tous les mois, les OT & SI bourguignons saisissent dans Tourinsoft leurs statistiques de fréquentation. Ils travaillent sur une base de travail commune qui permet à tous de bénéficier de données statistiques touristiques comparables sur un plan départemental et régional. Les données touristiques collectées et analysées sont relatives aux différents modes de contact des demandeurs d'information auprès des OT & SI :



Comptoir d'accueil /
Téléphonique /
Courrier /
E-mails /
Fréquentation des sites web /
Visites guidées



Méthodes de comptage des demandes d'information au comptoir :




L'information retenue par la FROTSI est le comptage des demandes touristiques renseignées au comptoir d'accueil de l'OT et non pas l'ensemble des personnes entrant dans l'OT.



Ainsi, la méthodologie suivante est appliquée : quand une personne pose plusieurs questions, il s'agit d'une seule demande. Quand d'un groupe de personnes (couple, autocar...) émane une (ou plusieurs) question(s) émise(s) par une seule et même personne, il s'agit là encore d'une seule demande (ex. une famille de 4 personnes entre à l'OT, le père souhaite connaître l'hôtel le plus proche = ce qui correspond à 1 seule demande et non pas 4 demandes)



Synthèse et analyse des résultats : 



Pour les OT : libre extraction de leurs données 
Pour la FROTSI : extraction annuelle des données régionales et transmission à ses partenaires